Agatoo ~ une bouffée d’air frais !

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous présente un livre spécial ! En effet, j’ai plutôt tendance à chercher des livres pour adultes et pour une fois, je vais vous présenter un livre pour enfant qui m’a fait sourire. En effet, je ressors avec un avis positif de cette lecture !

En effet, tout d’acord cela me change des lectures très sérieuses que je peux faire d’habitude. Je n’ai pas très envie de faire une chronique points positifs/ points négatifs car ce livre ne s’adresse pas au même public et n’a pas les mêmes exigences.

Voici Agatoo, un livre pour les enfants :

Agatoo

Ce que je peux dire c’est que c’est frais, et que j’ai souris tout au long de ma lecture. En effet, c’est mignon et simple. Ici pas de prise de tête avec des personnages compliqués, des scénarios alambiqués… De la douceur, de la rêverie, et un retour en enfance en quelques pages.

Je me suis revue enfant, dans les bras de mon père, ou encore dans les histoires rocambolesques que j’inventais tout le temps quand quelque chose se produisait. Ce fut comme un bonbon sucré sur la bouche qui pétille. Oui je me sens d’humeur poète ce soir… 

Concernant les illustrations, elles sont colorées sans être aggressives. C’est un livre d’images qui convient parfaitement aux enfants. Autant les parents que les enfants pourront se reconnaître à travers ce livre, avec les éternelles bouderies et les rires quand on joue. J’ai eu un peu de mal avec les décors qui sont minimalistes, avec parfois un léger problème de 3D (pour moi une chambre d’enfant est beaucoup plus mal rangée, mais peut-être que c’était juste mon cas !) mais les personnages sont bien faits et expressifs. La colorisation est surtout très bien et on fond en voyant le regard bleu ciel de la petite Agatoo.

Je pense que c’est une série prometteuse qui pourrait vraiment aboutir à des aventures plus développées et peut-être un peu plus longues, (on a un goût de trop peu ! Vite la suite !!), qui nous rappelleront avec joie nos souvenirs de parents… ou d’enfant !

Je le conseille à toutes les maman ayant une petite fille curieuse et dynamique ! (Mais les garçons ne sont pas privés pour autant 😉 )

Maman bloggeuse ou lectrice : quelles sont vos livres fétiches pour vos enfants ? Lecteur ou lectrice : quels étaient vos livres bien aimés quand vous étiez jeunes ?

(Moi j’ai toujours aimé les Monsieur Madame !)

 

Une réflexion sur “Agatoo ~ une bouffée d’air frais !

  1. Ta chronique donne envie de l’acheter. Pour ma fille de trois ans je prends généralement des livres avec de jolies illustrations. Dernièrement je lui acheté quelques « Cailloux » parce que la morale de l’histoire est sympa et puis parce qu’elle ira à l’école à la rentrée donc ça m’aide à la préparer 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

