Et tap tap le PokeOeuf !

Bonjour à tous  !

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un petit jeu pour faire passer le temps lorsque vous vous ennuyez, que vous n’avez pas de connexion internet,  bref que vous n’avez qu’un téléphone qui n’a même pas de réseau, qui ne sert à rien en somme. 

Et beaucoup plus sérieusement, j’ai découvert une petite application que j’ai du mal à lâcher quand je m’ennuie. (A noter je ne suis pas certaine que « tap » et « taptap » prennent un S donc… l’orthographe peut laisser à désirer 

Il s’intitule Hatch the PokeEgg  – voici SA PAGE      Screenshot_20170503-160239

Le concept est très simple : il faut tapoter le téléphone pour faire éclore des oeufs et des Pokémons. Moi qui était assez frustrée avec Pokémon Go, je suis entièrement satisfaite avec ce jeu.

Le but reste toujours le même : Tous les attraper ! 

En voici les nombreux avantages :

  • Il se joue hors connexion et il est gratuit
  • Il est vraiment dû au hasard et PAS parce que vous payez. C’est un point très important car vous n’avez pas à payer pour avoir ceci ou cela, enfin quand je dis payer, c’est avec du VRAI argent bien évidemment. Le seul argent que vous pouvez dépenser se gagne… avec vos petit tap-taps sur l’écran.
  • Il y a plein de fonctionnalités qui rendent le jeu un peu plus accrocheur que juste faire éclore des oeufs (en effet, ça peut devenir lassant… Mais le concept est bien fait pour nous donner envie de continuer… Mais cela reste un jeu de patience !)
  • On peut obtenir tous les pokémons y compris les légendaires et les bébés. 
  • On peut les faire évoluer mais j’en parlerai après.
  • On a nos stats cachées dans un coin
  • C’est vraiment bien quand on s’ennuie dans une file d’attente ou en cours par exemple !

Et il faut bien le dire c’est quand même des dessins Pokémons un peu plus jolis que la 3D de Pokémon GO !

Et dernier point positif  je trouve : C’est un jeu qui a été conçu par un seul étudiant et qui est vraiment bien fichu ! Vive les indépendants qui font des petits jeux sympas et PAS pay-to-win (pour ceux qui ne savent pas ce que ça veut dire, traduire littéralement marche bien…)- bref pas une machine à fric quoi. 

Les fonctionnalités qui dépassent le simple taptap de l’écran et rendent plus dynamique le jeu :

Les oeufs et le Pokédex

  • Il y a les trois générations de pokémons + les bébés et les légendaires ce qui fait quand même un paquet à avoir…
  • Il y a plusieurs types d’oeufs : les normaux (100 taps), les verts qui donnent des pokémons plus rares (500 taps), les oranges qui donnent directement la seconde évolution des pokémons tels que Spectrum (1000 taps) et les oeufs violets qui donnent directement l’évolution finale des Pokémons (1500 taps) – J’ai quand même eu Dracofeu héhé. 
  • Il y a deux autres types d’oeufs : les oeufs pour les bébés (15000 taps !) et les oeufs pour les légendaires (25000 taps). On les reçoit par un système de hasard : plus on ouvre des oeufs verts, plus on a des chances d’avoir des oeufs de bébés. Plus on ouvre des oeufs orange ou violet, plus on a de chance d’avoir des oeufs de légendaires (les % de chance sont dispo dans les descriptions) 
  • Le pokédex est un peu lent à charger mais au moins il est complet. Les Pokémons récupéré dans les oeufs sont directement inscrits dans le Pokédex. Le but est de les faire évoluer en ayant plusieurs fois le même Pokémon. Par exemple, pour faire évoluer Roucoul, il faut obtenir 10 autres Roucouls pour faire un Roucoups. Pour faire un Roucarnage, il faut 5 Roucoups. Plus un pokémon est simple à avoir, plus il en faut pour les faire évoluer.
  • On peut regarder des pubs pour obtenir des oeufs verts, oranges et violets (même si les verts tombent toujours plus souvent !)

La boutique et les niveaux

  • Il y a des niveaux et des récompenses sur le store. On augmente de niveau avec le nombre de taptap mais cela va assez vite.
  • Les niveaux permettent de débloquer des objets et des évolutions. 
  • On peut acheter les oeufs grâce à l’argent qu’on gagne en ouvrant les oeufs (un oeuf normal = 10 Pokécoins, un oeuf vert = 50 Pokécoins etc).
  • Les Weapons sont des pokéballs qui accélèrent les taptap : par exemple un tap va faire 2 coups donc diviser le nombre de tap à faire. En plus de cela il y a des coups critiques avec l’apparition éclair de Pikachu ! (ça aide quand même car au bout d’un moment c’est long)
  • Les Upgrades permettent d’augmenter les chances d’avoir des oeufs spéciaux : lorsqu’on tap des oeufs normaux, on a plus de chance d’avoir des oeufs verts, lors qu’on fait les verts, on a plus de chance d’avoir des oeufs légendaires etc.

A noter que le jeu est bien parti pour évoluer ! En effet, il est sorti sur le Playstore le 16 mars, donc il y a peine deux mois et il est déjà très complet. La dernière mise à jour a permis l’évolution des pokémons de la troisième génération. 

Bref, en général, je suis accro à ce petit jeu avec cette petite joie à chaque fois que je découvre un nouveau pokémon. C’est assez agréable de trouver un jeu qui ne nécessite pas de sortir de l’argent réel pour avancer ou pour débloquer des fonctions. C’est un jeu de patience et de chance simple mais efficace. Pour le moment, hormis le fait que le chargement du Pokédex est long (ce que je pardonne car c’est quand même du hors-ligne) je n’ai pas remarqué de gros défauts… 

Voilà ! J’espère que vous vous ennuierez moins à l’avenir grâce à ce modeste jeu ! 

Et vous à quoi jouez-vous en ce moment ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s