Les grands changements du blog !

Bonjour !

Comme promis, voici un petit billet pour présenter les nouveautés et en particulier, la nouvelle section qui ouvrira sous peu : celle des jeux vidéos. En effet, suite à de grands bouleversements dans ma vie et de l’arrivée de quelqu’un qui a un peu chamboulé la totalité de mes habitudes, je me suis mise à jouer un peu, un tout petit peu. Mais ce ne sont pas les seuls changements ! Ainsi, une autre section va naître : celle dédiée à la musique, pour vous faire partager ce que j’écoute et aime. De plus, je souhaite également annoncer quelques nouveaux partenariats… Je vous laisse découvrir !

Nouvelle section : Les jeux vidéos

Le milieu ne m’est évidemment pas inconnu car il est de près ou de loin lié aux manga, et au Japon, au cosplay aussi… Enfin, bref, être un peu informée sur les JV est un peu incontournable quand on aime les mangas. En revanche, l’inverse n’est pas totalement vrai… Je crois. 

Cependant, plusieurs raisons m’empêchaient de jouer, la première étant : l’ordinateur. Bon je n’ai toujours pas changé de PC, mais cela ne saurait tarder et donc, avec mon petit et vieux PC, j’ai quand même voulu tenter quelques jeux… Rien de très gros, rien de gourmands, sous peine de voir mon PC s’enflammer directement.

jeux2
Le problème en général : le prix ^^

Je fais ce billet pour expliquer deux choses, l’une, c’est que je suis une noob pure et dure. Ainsi, j’ai rarement joué aux JV et encore moins aux jeux actuels, je ne connaît pas le jargon, mais on fait avec, mais surtout je n’ai pas encore de réels points de comparaisons. De ce fait, je vous dirai : soyez indulgents. Je n’ai pas la prétention d’être une chroniqueuse pure JV avec la multitude de connaissances requises, mais je souhaite, comme sur tous mes articles, donner mon avis, ce que j’ai aimé ou non, sans avoir un jugement universel.

La seconde chose, c’est que j’ai un petit PC qui tourne fastidieusement, et donc, tous les grands du JV, je ne peux certainement pas y jouer pour le moment. Non plus sérieusement, je souhaite plutôt faire découvrir des jeux un peu hors normes, et ne pas chorniquer les grands et populaires du milieu. C’est pourquoi, je tenterai de chroniquer (dans la mesure du possible) des jeux qui sont certainement moins connus du grands publics, et surtout indépendants (et pas chers car le PC n’est pas le seul à chauffer quand je suis sur Steam, les comptes aussi !)

Nouvelle section : la musique

C’est une section que je n’envisageais pas vraiment en tant que telle car c’est vrai que j’ai des goûts très variés, et je n’avais pas pensé à les partager avec la toile. Mais ma nouvelle partenaire bloggeuse m’a finalement décidé à le faire…

Ainsi, je partagerai bientôt, avec grand plaisir, tout ce que j’écoute, les playlists, les groupes etc. 

Je n’ai vraiment pas de style de prédilection. Seul le Rap et le R’nB… Enfin, voilà. Entre musique classique, OST et Rock, j’essayerai de vous faire découvrir des groupes plus ou moins connus, (surtout les moins connus je pense héhé)

Et avec fierté : mes partenaires !

C’est avec émotion que j’annonce l’arrivée de TROIS partenaires ! Tout d’abord, une bloggeuse assez connue, et surtout avec un coeur énorme : Amélia Varin avec son BLOG orienté culture, lecture, JV, musique… !

Ensuite, plus sérieux, j’ai eu un partenariat avec les éditions Lune Ecarlate que je remercie infiment pour leur confiance. J’ai hâte de lire leurs oeuvres alléchantes dans un genre que j’adore : la SF (mais pas seulement !).

Et enfin, je suis fière d’avoir un partenariat avec les éditions Weeklycomics, spécialisé dans la lecture en ligne, et sous le format de prépublications : la sortie des ouvrages se fait chapitre par chapitre.

Voici les grandes nouveautés. De plus, je pense que je vais renommer mes articles plus simplement, et peut-être changer de design (ENCORE !) mais seulement au printemps (OUF). Avec un peu de chance, le rythme de publication sera d’un article par semaine, deux dans mes grandes semaines ! 

Alors, qu’en dîtes-vous ? Beau programme non ? ^^

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s