S.1 – You’re Beautiful

Bonjour à tous !

Je voulais faire une chronique littéraire car j’en ai beaucoup en retard, mais en fait… mon blog est assez déséquilibré donc j’ai plutôt choisi de vous parler d’une série que j’aime et adore littéralement, mais de manière assez courte, car peu d’inspiration en ce moment. Enfin ce n’est pas vraiment une série, mais plutôt ce qu’on appelle un drama.

En effet, c’est une série de type asiatique (donc que du sous-titre bouuuh), ici en l’occurrence Coréenne. La plupart des séries que je regarde sont asiatiques de toute façon. Coïncidence ou hasard ? Telle est la question.

Bref, toujours est-il que je vais vous présenter la série dont je ne me lasse jamais. :

You’re Beautiful
vvef8zgza1b28xi2fnif9admz3g
Source : soul-ashes.eklablog.fr

C’est une série qui est vraiment… je ne sais pas comment dire, je suis juste heureuse quand je la regarde car elle est vraiment bien. Et je ne sais pas pourquoi elle me rend autant accro.

Pour les amateurs de séries trash et action et tout, je vous le déconseille car c’est une romance, drôle et légère. (Mais je tiens à dire que malgré ses réticences au début, Simple Monsieur a finalement adoré le drama et l’a regardé avec plaisir jusqu’à la fin ! Comme quoi, même les hommes peuvent apprécier !)

Le scénario : une bonne sœur (apprentie) doit prendre la place de son frère dans un groupe de musique et cohabiter avec 4 garçons sans que son identité ne soit dévoilée.

Bon ok, ça n’envoie pas du rêve et pourtant… on va de péripéties en péripéties, avec beaucoup de rebondissement, de croisements de personnages qui sont tous attachants. Tout s’entrecroise, l’histoire nous tient en haleine toujours, sans qu’on ne s’ennuie. C’est léger et drôle, pas besoin d’avoir trop de neurones, on se laisse porter par l’histoire. De plus, la BO (bande  originale pour les incultes) est vraiment belle… Je ne me lasse pas d’écouter les musiques en boucle. Attention, je pense que pour apprécier la musique, il faut d’abord regarder le drama. C’est un style un peu « gnangnan » mais qui passe mieux après avoir vu la série, car les musiques prennent toutes leur dimension en ponctuant les scènes d’un certain ton qui reste après la fin de la série.

Par exemple, je n’étais pas fan de la musique What Should I Do, mais finalement à la fin de la série, c’est une des plus belles !!!

Bon à vrai dire, cette série, je crois que je l’ai vu 3 ou 4 fois je pense et elle fait partie de mes deux séries que je préfère.

Sinon, je dirai…Bon ok, les acteurs sont craquants… Mais bon ce sont des Coréens, faut aimer quoi. Mais globalement, le casting est vraiment pas mal et le jeu des acteurs, surtout des deux acteurs principaux… WAOUH quoi ! (Park Shin Hye est vraiment magnifique)

Elle se compose d’une vingtaine d’épisodes d’une heure, mais à chaque fois, comme ça se termine sur un cliffhanger, il y a de forte probabilité pour que vous y restiez accroché.

Vous pouvez voir les épisodes sur Viki ou Dramapassion, sites légaux, car sponsorisés par de la publicité, c’est peut-être le défaut des dramas… Mais bon pour le plaisir de les voir, je peux bien perdre 1 minute de publicité !

Enfin, voilà, quand vous êtes déprimé, n’hésitez pas à vous coller devant ! (Bon d’accord, cette série m’a aussi fait pleurer, mais bon devant un film triste ça ne compte pas. C’est comme si on te reprochait de pleurer devant le Roi Lion quand <SPOILER ALERT> Mufasa meurt…)

Oh je suis d’humeur joyeuse, j’écris de drôles de choses…

Et vous ? connaissez-vous ce drama ? Qu’en avez-vous pensé ?
3 réflexions sur “S.1 – You’re Beautiful

Laisser un commentaire

