Challenge de l’été 2016 – Je vide ma PAL ou presque ♥

Bonjour,

Aujourd’hui c’est l’été, alors ayant décidé de participer au challenge de l’été, que vous pouvez retrouver sur LivrAddict ici, ou sur Facebook ici, j’ai enfin fait ma PAL (Pile à Lire) au dernier moment. Le but est de lire le plus de livres entre le 21 juin et le 21 septembre afin de décrocher un trophée (c’est plus marrant !). Personnellement, j’ai une PAL longue comme 3 bras, mais je ne vais m’inscrire qu’en petite joueuse, 10 livres lus : Trophée des orteils en éventail… et on verra après !

bag-801703_1280

Règlement : 

– Le challenge commence officiellement le 21 Juin et se termine le 21 septembre (jour de l’automne)
– Chacun fait une liste des livres qu’il veut lire cet été sans limite de nombre.
– On peut s’ajouter des défis personnels comme lire un titre en VO ou finir les séries en cours.
– Vous pouvez modifier votre liste à loisir durant la période du challenge, l’agrandir, la rétrécir. Tout est permis !
– Si possible partagez votre avancement dans le groupe Facebook, sur Livraddict ou même par commentaires sur mon site.
– Le fait d’avoir un blog et/ou de poster des chroniques n’est pas obligatoire. Quiconque est intéressé peut participer.


 

Ma PAL peut changer et peut se modifier, bien sûr, mais bon, on a de l’espoir, je vais tenter de la vider une bonne fois pour toute ♥ Après je me laisse le choix libre de mes lectures sans m’en imposer, car il faut quand même que ça reste un loisir de vacances ^^ Par pur plaisir, je les ai classé par origine… ça change un peu en fait…

Ceux qu’on m’a offert :
  1. Divergente Tome 1 – Veronica Roth par un ami pour mes 19 ans, ça date un peu…
  2. La chambre des officiers – Marc Dugain par une étrange rencontre il y a trois ans, qui m’a dit que ça m’aiderait de le lire
  3. Le Palanquin des Larmes – Ching Lie Chow par ma maman
  4. Le neveu de Rameau – Denis Diderot par un ami très cultivé, un maitre à penser travaillant à la BNF
  5. Log Horizon – Mamare Toun par les éditions Ofelbe grâce à un concours de Refuge Littéraire
  6. Chagrin d’école – David Pennac par ma maman, c’est mon premier livre format NRF de Gallimard
  7. Goodbye Berlin – Wolfgang Herrndorf par mon parrain, Allemand de Source, prof de français
  8. Je ne demandais pas la lune – Véronique Vertini par l’auteur pour que je le chronique
  9. Aleas – Franck Mercier
  10. La soif – Adreï Guelassimov
  11. Seul l’avenir nous le dira – Jeffrey Archer.
  12. Love&Pop – Murakami
  13. Les illusions connectées – Gabriel Centaure
Parce que les brocantes, c’est bien
  1. Carnet d’une soumise de province – Caroline Lamarche –NRF 2€ 😮
  2. L’étudiant étranger – Philippe Labro – pareil
  3. Sucre et secret – Paule Constant – pareil
  4. Le Pigeon – Patrick Süskind – on tombe à 0.50€
  5. La musique d’une vie – Andrei Makine – et ici aussi…
Les achats, quand je décide de me ruiner
  1. Confiteor – Jaume Cabré
  2. La Pitié Dangereuse – Stephan Sweig
  3. Le Procès – Franz Kafka
  4. Les gens heureux lisent et boivent du café – Agnès Martin-Lugand
  5. Silo – Hugh Howey
  6. Ballade de l’impossible – Haruki Murakami
  7. Les bienveillantes – Jonathan Littell
  8. Qu’attendent les singes – Yasmina Khadra
  9. Un hiver à Paris – J.P Blondel
  10. Et je danse aussi – Bondoux & Mourlevat
Parce que ma maman est professeur de français et que notre bureau est tapissé de livres

Le plus dur, c’est de choisir… Enfin, je ne suis jamais en manque du coup ! (et oui, elle me conseille également, donc, c’est plus facile comme ça aussi)

  1. Le Liseur du 6h27 – Jean-Paul Didierlaurent
  2. Nous étions fait pour être heureux – Véronique Olmi
  3. Le Maître ou le tournoi de go – Yasunari Kawabata
  4. L’ombre du vent – Carl Ruiz Zafon
  5. Le chœur des femmes – Martin Winckler
  6. Anna Karénine – Léon Tolstoï
  7. Le club des incorrigibles optimistes – Jean Michel Guenassia
Les achats, mais un peu moins sérieux
  1. L’odieux connard, Tome 2 – Odieux Connard –dédicacé au salon du livre ♥
  2. Petit éloge de l’ironie – Vincent Delacroix
  3.  Emergency, ce livre peut vous sauver la vie – Neil Strauss
Les numériques que je dois chroniquer… Enfin lire d’abord !
  1. Cercle Manteia. – Véronique Jeandé
  2. Chaos – Luca Tahtieazym
  3. Au secours, j’arrête de fumer – Chantal de Montella
  4. Saga – Laure Malaprade
  5. La plante verte –Guilhem
  6. Cœur à Cœur – Follco Chevalier
  7. Le fantastique domaine de Jémonie – Sarah Arcane
  8. Voilà ce qui va se passer – Marjorie Moulineuf
  9. Amina Tales –  Fredel Silveres
  10. Autopsie d’une saison en Gendarmerie – Freeric Huggin
  11. Eruptions – PM Lorenz
Défi sciences et cultures :
  1. Le Capital de Thomas Piketty – Cadeau de mon maître à penser… Un pavé...
  2. Superfreakonomics – Steven D. Levitt etStephen J. Dubner – Cadeau de ce même ami, mais l’année précédente, j’ai un peu de retard
 Défi VO : ENGLISH VERSION
  1. Winter of the World – Ken Follett
  2. The Help – Kathryn Stockett
Mangas achetés :
  • Psycho-pass Tome 1
  • Are you Alice Tome 4
  • Aphorism, tome 8
  • Deadtube – tome 1
  • Platinum End – Tome 1 
  • Orange Tome 1-2-3-4-5
  • Arbos Anima -Tome 1
  • Ayakashi tome 1
  • L’ordre d’Avalon Tome 1
  • Lycéennes à Fukushima Tome 1-2

(à modifier selon les sorties – je planifie rarement les mangas… ^^)

Compteur Livres  : 17/10 – Compteur Manga : 12/15

Voilà, la liste est longue ! Et vous, avez-vous fait votre liste d’été ?

 

11 réflexions sur “Challenge de l’été 2016 – Je vide ma PAL ou presque ♥

    • J’espère mais je ne veux pas être trop prétentieuse…. D’ailleurs, les mangas ne comptent pas pour moi, sinon je les expédie rapidement. N’hésite pas si tu as besoin d’un résumé. Normalement j’aimerais faire des chroniques sur la plupart… Mais…. je n’aurai jamais le temps 😥

      Aimé par 1 personne

      • C’est vrai que les mangas, ca s’expédie presque comme une lettre à la Poste… XD
        Merci c’est gentil. Je vais regarder de plus près les titres que tu as mis dans ta liste et si jamais je suis intéressée je viendrai vers toi. 😉 Car je me doute bien que tu ne pourras pas faire de chronique pour tout cela. -_-
        Bon courage ❤

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

