Le Bubble Tea

Bonjour !
J’inaugure mon nouveau blog avec un article d’une boisson que j’aime beaucoup, mais encore assez méconnue du grand public : le bubble tea. Pour la petite histoire, j’ai découvert le bubble tea dans un restaurant japonais qui vendait des ramen vraiment très bon et il y avait une affiche pour du Bubble Tea goût melon. Curieuse, j’ai décidé de tester. Plus tard, un ami m’a finalement dit : « Mais oui, ce truc, je sais ce que c’est, je peux t’emmener dans une boutique spéciale. » Effectivement, je me suis retrouvée au Bubble Fever à Paris. (Cet article est tout spécialement dédié à Awful, qui a goûté récemment cette boisson et m’a donné envie de la partager avec vous)

Bubble Tea
Différents Bubble Tea Classiques (perles de Tapioca)

Qu’est ce que le Bubble Tea ?

Alors commençons par les bases. Le principe est simple :

  • c’est du thé vert (ou noir)
  • Aromatisé – soit par de la poudre soit par du sirop –
  • Avec des perles de tapioca dedans – d’où le terme bubble
  • Il peut être mis avec du lait ou non
  • Il peut se boire chaud ou froid.

Et le but du jeu, c’est d’aspirer le plus de perles de tapioca sans finir la boisson.
Ça, je dirais que c’est la version « classique ».

Mon expérience personnelle : j’ai goûté pour la première fois le bubble tea Melon chaud, avec du lait, et c’était délicieux…sauf les perles de Tapioca !

Du coup, par la suite, grâce à un ami, j’ai découvert la version Poppings&Jelly

  • Les poppings : ce sont de petites boules qui remplacent le tapioca, faites en… une sorte de gelée qui éclatent dans la bouche quand on les croque et deviennent un liquide sucré et doux. Il y en a pour tous les goûts : fraise, mangue, myrtille… Seul souci : ils ne peuvent pas aller dans les boissons chaudes, et donc, pour la boisson d’hiver qui réchauffe, c’est râpé.
  • Les gelées : c’est moins fun que les poppings car ça n’éclate pas dans la bouche, mais pareil on a plusieurs parfums disponibles.

Mon expérience personnelle : Donc au final, après en avoir testé un certain nombre, je suis catégorique : le bubble tea Goyave-Litchi avec un assortiment de poppings (choisi par celui qui prépare) est celui que je préfère !

Pour en connaitre plus sur l’histoire de cette boisson, vous pouvez cliquer : ICI

Et au niveau des calories ?

Et oui, c’est bientôt le printemps, et donc par la suite l’été ! Donc, personne n’a vraiment envie de prendre du poids en cette période… Enfin, surtout les filles ! Mais c’est un autre sujet.
Le Bubble Tea est assez calorique mais dans le bon sens du terme. En effet, c’est une source de sucres lents, surtout grâce aux perles de tapioca.

Un verre de Bubble Tea  au sirop de fruit (équivalent 100gr) = 72 kcal

Et pour l’hiver, car il faut bien avoir chaud, le bubble tea au lait et avec de la poudre aromatisé est un peu plus calorique, de quoi vous caler et vous réchauffer pendant un moment : 101 kcal

Mon expérience

Maintenant que j’ai présenté le produit, il faut que je dise ce que j’en pense… Comme dit plus haut, j’aime beaucoup. En effet, il y a une grande variété et c’est une boisson qui est buvable en hiver et en été, et puis… C’est vraiment bon (sauf i vous prenez des goûts étranges… Il y en a un, franchement, c’est déconseillé, mais je ne me rappelle plus le nom !)

A vous de m’en parler ! Vous connaissez ? ça vous tenterait ?

 

12 réflexions sur “Le Bubble Tea

  1. J’ai goûté pour la première fois de ma vie un bubble tea ce lundi. J’ai pris un thé à la vanille avec des perles de tapioca. Mes potes sont plus connaisseurs. Ils ont opté pour un mix tapioca/jelly pour les perles mais ça ne me tentait pas du tout, j’ai horreur de la gelée. La boisson était plutôt surprenante mais pas mauvaise, bien au contraire. Je pense que ce ne sera pas mon dernier bubble tea (d’autant plus que je constate que je risque peu de grossir en en buvant/pan)

    Aimé par 1 personne

    • A la vanille… C’est mieux le melon je trouve, mais je ne suis pas fan de la vanille dans la vraie vie, ça doit jouer !
      Sinon, pour les Jelly, je n’aime pas trop ça, c’est visqueux et pas très agréable dans la bouche, même si le goût est bien.
      Vu que l’été arrive, ne t’inquiète pas, tu as moins de calories dans les bubble au sirop, et ils sont très bons aussi, beaucoup plus légers !
      Au plaisir d’en boire un avec toi un jour ~

      J'aime

  2. Bubble tea… J’en ai tellement entendu parlé, mais en bonne puriste du thé que je suis (j’ai déjà du mal à mettre une goutte de lait et surtout du sucre dans mon thé), j’ai un peu de mal à me laisser tenté par un bubble tea malgrès l’effet de mode qui l’entoure… Mais après tout, emporté par l’euphorie d’une après midi shopping entre fille pourquoi pas ? 😸

    J'aime

    • Et moi, je rajoute du sucre partout ♥
      Après c’est plus un sirop léger avec un goût de thé, et l’intérêt c’est quand même les petits poppings, je pense.
      A vrai dire, je ne suis pas fan de thé vert ou noir, et je sens très peu le goût du thé… Pour moi, on sent surtout le parfum qu’on a choisi.
      (Et je ne sais pas si on peut parler de mode, car je l’ai connu il y a 3 ans de cela, donc… Je n’ai pas l’impression qu’il est de plus en plus connu :/ )

      J'aime

  3. Je passe parfois devant un shop en en propose à Strasbourg, mais je ne m’y suis jamais attardée, je suis un peu une flippette quand je sors de ma zone de confort…
    Je testerai peut être la prochaine fois ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai découvert le Bubble Tea il y a 3 ans lors de mon voyage en Chine… Dire que je n’ai pas aimé serait un euphémisme! J’ai eu l’impression de gober des yeux ou des œufs de crapaud pendant toute l’expérience… Après, je suis assez tenté par ce que tu décris sur les « poppings & jelly », je trouverai ça rigolo. En plus, dans l’un de mes bouquins préféré d’enfance, il y avait un passage où les fées organisaient une fête où elles servaient… Des groseilles farcies à la limonade! J’ai toujours rêvé que ça existe pour de vrai hahaha!

    Aimé par 1 personne

    • Oh c’est originale… après je ne suis pas fan de limonade, donc, je verrais bien du sirop à la place 😉
      Pour le Bubble Tea, effectivement, j’ai aussi détesté les perles de Tapioca, mais le goût (melon au lait miam) m’a persuadé de réitérer mon expérience ! Ce qui m’a vraiment fait adorer les poppings qu’on peut faire éclater ! Mais oui je te rejoins sur les oeufs de crapaud. Le Tapioca, c’est pas top :/

      J'aime

Laisser un commentaire

